Tampographie
La technique de marquage la plus utilisée qui permet des impressions en une ou plusieurs couleurs (Pantone) sur tout type de forme et de revêtement. Le logo est gravé sur une plaque de métal, puis transféré sur l'article à l'aide d'un tampon en silicone. Chaque couleur doit être imprimée séparément.
Rapide et bon marché, la tampographie est une solution économique.
Sérigraphie
La sérigraphie donne des résultats de qualité pour une impression une couleur ou plusieurs couleurs (Pantone) sur une surface plate. Les encres passent à travers un écran (pochoir) pour donner des images précises et claires qui sont idéales pour un logo ou un texte. Chaque couleur doit être imprimée séparément.
Une solution économiquement intéressante lorsqu'il y a des quantités importantes.
Sérigraphie circulaire (Screenround)
Elle présente tous les avantages de la sérigraphie, mais peut être utilisée sur des articles cylindriques (comme les gourdes par exemple), produisant ainsi un marquage précis et de qualité.
Gravure laser
Cette technique utilise un faisceau laser qui grave avec précision la surface. Elle produit de superbes résultats sur le métal, le verre et le bois, permettant un rendu discret et élégant.
Gravure laser 360
Cette solution présente tous les avantages de la gravure laser, mais peut être utilisée sur des articles cylindriques tels que les bouteilles en verre, les gourdes en métal … uniquement possible sur les articles sans poignées.
Transfert Sérigraphique
Avec le transfert sérigraphique, le logo est d'abord imprimé sur un papier spécial à base de silicone au lieu d'être imprimé directement sur l'article. Les couleurs sont imprimées une par une, sur une base blanche. Une fois toutes les couleurs imprimées, il est rajouté une couche de colle et une poudre adhésive. À l'aide d'une presse à chaud, le transfert sera appliqué sur l'article. La chaleur va rendre la colle liquide et la pression va permettre une bonne adhésion sur l'article. Le papier est ensuite retiré et le logo reste sur l'article.
Transfert numérique
Le transfert numérique est une méthode utilisée pour les logos et visuels en Quadri et donne un rendu photographique. Il est réalisé en imprimant une image sur un film spécial prédécoupé et ensuite en utilisant la chaleur d’une presse, il est transféré sur le produit. Cette technique est une solution économique pour imprimer plusieurs couleurs sur de petites quantités.
Broderie
La broderie permet la reproduction de votre logo en utilisant des fils. L’article est placé sous une grande machine à coudre dont les têtes de couture peuvent broder jusqu’à 12 couleurs en un seul passage. Elle est réalisée essentiellement sur les textiles, casquettes ou sacs. Le résultat est élégant et résistant, mais ne permet pas de finesses.
Embossage / Débossage
Cette technique est utilisée pour les articles en cuir, simili cuir ou avec une couche supérieure tendre. Elle consiste à appliquer une matrice sur une surface pressée à chaud, qui reproduit le marquage en creux. Elle ajoute une touche élégante (ton sur ton) à forte valeur ajoutée.
Marquage à chaud
C’est un débossage avec une finition métallique créé en appliquant une feuille de métal entre la surface à décorer et la matrice. Une technique qui permet d'avoir un rendu haut de gamme.
Doming
C’est une étiquette adhésive imprimée en Quadri avec une résine transparente qui lui donne un aspect dôme. Il est aussi appelé étiquette 3D, et permet de valoriser votre logo avec sa brillance et son effet loupe, tout en le protégeant durablement. Idéal pour ajouter une dimension supplémentaire à votre message, il peut être appliqué sur toutes sortes de matières avec des surfaces plates.
Sublimation
La sublimation consiste à faire pénétrer directement une image de qualité photographique sur des articles en polyester, ou sur des surfaces blanches et dures avec un revêtement spécial (tel que les Mugs). Votre visuel est d'abord imprimé sur du papier à sublimation en Quadri. Ces feuilles imprimées sont appliquées sur le produit grâce à la chaleur et la pression d’une presse. Au cours de ce processus, l'encre pénètre directement la matière. Une fois l'article refroidi, l'encre est fixée dans la surface ou le revêtement de l'article. Elle offre un rendu haute définition.
Impression Numérique
Elle est réalisée en plaçant le produit sous une imprimante numérique. Elle permet de réaliser des impressions en Quadri (comme une photo) directement sur l’objet. Elle est surtout utilisée sur des surfaces plates et lisses. Il est possible d’imprimer en multi couleurs (CMJN) mais aussi en blanc.
Impression Numérique 360
C’est la même technologie, adaptée pour les produits cylindriques tels que les bouteilles en verre, plastique ou métal … uniquement possible sur les articles sans poignées.