La responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est définie par la commission européenne comme "l'intégration volontaire, par les entreprises, de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes".
Chez Probjet, depuis de nombreuses années nous cherchons à développer des pratiques plus durables dans notre mode de fonctionnement de façon à contribuer à notre niveau aux enjeux environnementaux et sociétaux.
Nous essayons modestement d'agir avec des actions concrètes pour faire évoluer les choses, que ce soit en interne, mais aussi sur le choix de nos partenaires.
Motivés par une volonté d'agir de manière responsable et pérenne, nous sommes engagés dans une démarche RSE pour toujours plus de qualité, d'éthique et de sécurité : respect des règlementations et des normes en vigueur, des règlementations liées aux conditions de travail, des Principes d'éthique et développement durable.
Nous avons signé la charte éthique et professionnelle de la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet), en s’engageant notamment sur l’éthique des Affaires et le respect de la règlementation.
Nous avons également adopté le code de conduite éthique et responsable EPPA (European Promotional Products Association).
En collaborant avec des fournisseurs engagés, qui partagent la même vision que nous, et qui respectent nos critères éthiques.
En favorisant l'utilisation de matériaux alternatifs tels que les fibres naturelles, les matières recyclées, ou bio-sourcés.
En sélectionnant des produits de Fabrication Française et européenne en alternative aux produits d'Asie.
En proposant également des objets et cadeaux personnalisés labellisés (OEKO-TEX, GOTS, FSC, Origine France Garantie...).
En préconisant des objets publicitaires durables et utiles pour limiter l'utilisation des articles à usage unique.
En soutenant diverses associations (locales et nationales) dans la santé, le sport, la culture ou la réinsertion...
En garantissant la conformité de tous nos objets en matière de sécurité, santé et environnement.
En réduisant notre empreinte écologique. Mise en place d'une politique de réduction des GES.